Se former? A quoi ça sert?

Votre chef vous énerve, vos collaborateurs ne sont pas à la hauteur, vous n'arrivez pas à réaliser vos objectifs, vous aimeriez changer quelque chose, mais vous ne savez pas quoi !?

Un autre regard !

La voie de la formation apporte un autre regard sur la situation actuelle. Comment ?

En allant en formation, vous sortez du contexte difficile, vous découvrez la vie d'un groupe visant un même objectif. On échange des points de vue, ce qui ouvre la créativité. La créativité étant indispensable à la recherche de solutions.

La sécurité au service de notre cerveau

La formation apporte des outils originaux, permet de s'entraîner à les utiliser dans un cadre sécurisé. Votre cerveau fonctionne en se bloquant quand il est stressé. Dans une situation stressante, il fait référence à au vécu. Le cerveau travaillant par référence du passé, une situation stressante est souvent la résultante d'un échec passé. Alors, connaissant cet échec il se mettra en situation de protection pour ne pas revivre l'échec. Dans cette configuration (protection), il est impossible de réfléchir, d'agir, vous perdez l'accès à notre belle intelligence d'être humain.

En formation, l'animateur est le garant du cadre. Celui-ci définit les règles, le mode d'échange et les méthodes de travail. Le cadre de la formation permet au cerveau de se sentir à l'aise. Il y a donc moins d'enjeux, alors vous créerez de nouvelles options, de nouvelles solutions.

Évoluer? Pourquoi ?

Vous passez un tiers de notre vie à notre place de travail et pour les cadres c'est souvent beaucoup plus. Le travail devrait être un lieu de plaisir, d'échanges, on devrait se réjouir de produire. Au lieur de cela le travail devient un lieu de déplaisant.

Se former, développer son efficience, analyser son comportement permet d'évoluer, de changer les choses, d'atteindre de nouveaux objectifs.

Posted on January 14, 2010 and filed under formation.