Créez vos tutoriaux sur YouTube avec SonicsPics

Cet article a été publié dans la rubrique Eurêka ! du journal "Agora" de l'association romande des formateurs en entreprise (ARFOR). Il est destiné à un public de formateurs. Rien de plus frustrant pour un formateur que de devoir expliquer plusieurs fois une même procédure ou méthode. Rien plus long que de préparer un rapport de formation ou d’envoyer aux participants les photos prises en formation en y ajoutant des commentaires. Pour pallier la monotonie de la répétition et gagner du temps, je vous propose de créer des tutoriaux avec SonicPics.

Un tuto, c’est quoi ?

Le tutoriel est une vidéo diffusée sur le web expliquant comment mener à bien toutes sortes d’activités, comme plier ses t-shirts, nettoyer des taches récalcitrantes, utiliser un logiciel ou communiquer avec son chef.

Que faire avec SonicPics ?

SonicPics vous offre la possibilité de créer, rapidement et facilement, un tutoriel, sous la forme d’un diaporama à utiliser pendant ou après vos formations. Vous y ajouterez vos images, photos ou copies d’écran depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Vous enregistrerez ensuite une narration. SonicPics synchronisera vos images vers votre enregistrement audio et vous pourrez visionner votre diaporama directement ou le projeter sur un écran externe. Une fois finalisé, vous pourrez le partager sur votre chaîne YouTube, le diffuser à un large public ou l’envoyer à vos participants.

N’oubliez pas de partager vos tutoriaux sur le groupe LinkedIn de l’ARFOR ou sur Twitter @ARFORNews.

Comment l’obtenir ?

SonicPics est disponible sur AppleStore pour 3.- CHF.

Par Isabelle Mayor, Community Manager de l’ARFOR

 

Posted on October 1, 2013 and filed under astuces.