Formation | Social Communication

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Gestion de la communication client pour des relations durables

Les entreprises d'aujourd'hui sont noyées dans les processus et utilisent de méthodes de communication devenues obsolètes.

La relation avec le client en pâti et nuit au bon déroulement du service client et de l'esprit d'équipe.

La gestion de la relation client version 2.0, plus communément appelée Social CRM, désigne une stratégie d’entreprise supportée par une technologie et des processus pour engager le client et les collaborateurs dans des conversations collaboratives.

Raison pour laquelle chez MyOrg nous vous proposons d'organiser un atelier de communication collaborative autour de la relation-client augmentée par la technologie.

Gestion de la relation client collaborative 

A l'issue de la formation, les participants seront capable de :

  • communiquer durablement au sein de l’entreprise et à l’extérieur pour un service au client irréprochable
  • gérer une relation client durable 
  • s'adapter à la situation de changement ou de conflit
  • comprendre l'intérêt de s'aider de la technologie CRM, ERP ou RSE

Module 1 | Communication interne et collaboration

  • Les basiques
  • Culture d'entreprise
  • Partage de l'information
  • Base de connaissances

Module 2 | Relation client

  • Parcours client
  • Qualité du service = Qualité de l'expérience client
  • Sens du service = Servir sans s'aliéner
  • Manager les services au client

Module 3 | CRM

  • Notions de base
  • Les enjeux du CRM
  • Alimenter la base de connaissances (CRM, ERP, etc..)
  • Segmentation et référencement des clients
  • Synthèse, recherche et statistique
  • Intégration des processus de travail

Durée

2 jours | 15 heures

Public

Collaborateurs d’entreprises désirant améliorer la gestion de la relation client et leurs méthodes de communication inter-services. Cette formation s’adresse aux responsables marketing, aux acheteurs et au service après-vente. 

Prérequis

Aucun

Il est possible d'organiser cette formation dans votre entreprise, demandez une offre !